Contactez notre équipe au
04 42 70 92 33
04 94 10 09 19

mention risques amiante chantier

Plomb dans l'eau

La présence de plomb dans l’eau distribuée dans des logements ou des locaux recevant du public peut engager la responsabilité des gestionnaires si la concentration excède10µg/L.

Cette limite, préconisée par l’Organisation mondiale de la Santé, a été retenue par la réglementation française pour fixer le taux maximal de plomb toléré.

Une concentration supérieure pourrait provoquer des maladies graves aux consommateurs réguliers.

Les gestionnaires de biens immobiliers (responsable d’ERP, bailleur ou syndic de copropriété) doivent donc s’assurer de la bonne qualité de l’eau distribuée.

Si actuellement aucun diagnostic n’est exigé, il importe aux gestionnaires d’exercer une vigilance régulière afin de protéger les occupants ou les usagers qui pourraient engager leur responsabilité en cas de problème sanitaire avéré.

Les propriétaires occupants peuvent aussi tester la qualité de l’eau qu’ils consomment quotidiennement afin d’être certains de ne pas être exposés à un risque sanitaire.

L’équipe d’ARI Expertise possède les certifications nécessaires afin de diagnostiquer la concentration de plomb dans l’eau de votre bien immobilier.